Télé-crachat

Publié le par Emmanuel

Le truc que j'adore dans les enquêtes journalistiques, c'est les "maisons qui rendent fous". Au hasard, un ministère, de préférence avec beaucoup de bureaux, de services, de chefs et de sous-chefs, d'attachées de presse qui ne dépendent pas du département de la communication, lequel se trouve être évidemment le seul habilité à vous donner l'information que vous cherchez, mais qui pour cela a besoin de l'autorisation du vice-ministre, lui-même en conférence à Genève... Rajoutez quelques jours fériés dans le calendrier, des horaires capricieux et le compte est bon.

Mais alors hier, j'ai eu le meilleur du meilleur, la crème de la crème. J'appelais donc le ministère de la Santé, pour ne pas le nommer, afin de savoir si en Géorgie il y avait un Ordre des médecins, ou un moyen quelconque de savoir si un médecin qui prétendait l'être l'était vraiment ou pas.

Je commence donc à poser ma question.

- Bonjour, je suis bla bla bla, journaliste français, et je voudrais savoir si en Géorgie il existe...

- Ah mais monsieur, je ne peux pas répondre à votre question !

A moitié en rigolant, je lui demande la faveur de terminer ma question, mais non non, me dit l'aimable réceptionniste, elle ne peut pas me répondre. Mais qui peut donc me répondre, alors ? Et là la phrase qui tue : "Rappelez au même numéro, quelqu'un d'autre prendra le téléphone et vous le dira."

Je dois avouer que des interlocuteurs pas coopératifs, voire carrément bouchés du ciboulot, j'en ai rencontrés, mais alors des honnêtes à ce point, jamais. Oui, je vous crache à la gueule, et alors ?

Publié dans tbilissi

Commenter cet article

sylvie.haim 10/06/2006 18:42

Mais tu sais on peut peut-être trouver aussi bien ici question coopération téléphonique, si si ça existe ! Mais je voudrais bien savoir, et je suis sûre que tes autres lecteurs aussi, si tu as finalement essayé de rappeler et.... AAAArgh le suspense est insoutenable ! Y-a-t il un médecin dans la salle ?
Bon c'est pas tout ça mais dis-nous où on peut te lire ici à parivry (soit par ici, soit par ivry, comme dit la chanson) Biz.sylvie

Sarah 10/06/2006 01:46

C'est le mot journaliste ou français qui a provoqué sa réponse ?  

Nelly 07/06/2006 21:43

Très fort ça... RAppelez au meme numéro quelqu'un d'autre répondra... Et t'as fini par trouver un vrai médecin finallement ?

Emmanuel 06/06/2006 09:57

Il suffit de cliquer sur le lien "Contact" en bas de la page et de remplir le formulaire, je le reçois directement sur mon adresse mail...

cadou 04/06/2006 19:40

Jveux bien te mailer et te donner des news oh mon roi...mais je n'ai pas ton mail!Biiiizzzzzz