Micha partout, info nulle part !

Publié le par Emmanuel

Ca y est. Il m'est arrivé le premier incident qui va me classer dans les rangs des journalistes victimes de leur devoir et des empêcheurs de tourner en rond redoutés des puissants. J'ai reçu une plainte officielle, de la part du président, pour un de mes papiers passés sur RFI. Et la rédaction de RFI a dû me défendre au nom de la liberté de la presse. Parfaitement.

Car notre président Micha, qui est un grand démocrate mais semble souffrir d'une déficience auditive précoce -à 35 ans, le pauvre !-, aurait entendu dans une de mes allocutions une grave allégation faite à son encontre : il aurait repoussé sa rencontre avec Poutine à cause d'une bisbille ministérielle interne. Sauf que, et je l'affirme haut et fort, messieurs de la censure qui épiez désormais mes moindres faits et gestes, mon papier portait uniquement sur la bisbille en question ! Jamais je n'ai prononcé "Saakachvili" dans cet exemple d'intégrité journalistique que constituait mon intervention sur les ondes.

Sachez-le pourtant, je n'ai peur de rien, pas même de dire que Micha s'est récemment à manger beaucoup de bretzels, ce qui explique sa soudaine prise de poids ! Rien n'arrêtera la marche glorieuse de la presse sur le chemin de la vérité.

Bon, alors en fait personne ne m'a rien dit et c'est une amie qui m'a prévenu parce que son copain est le coloc d'un type qui travaille à l'ambassade. Eh bien elle lui a filé mes coordonnées et il aurait très bien pu m'appeler pour me signifier, d'un air grave voire menaçant, l'ire présidentielle. Voilà. La semaine prochaine un agent des services secrets géorgiens va prendre en otage un de mes chats et on pourra mettre en grand mon portrait sur la place de la République. A moi la gloire et les femmes.

Publié dans tbilissi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel 28/07/2006 12:22

Mais j'ai jamais parlé de ça... comment tu le sais ?
...
Tu t'es allié avec eux, hein ? Salaud ! Mais je me laisserai pas faire ! La coalition belgo-CCC-géorgienne ne me fait et ne me fera jamais peur !

cubik 28/07/2006 09:35

ah tu feras moins ton malin quand t'auras ton chat dans le fondement