Crève sourd !

Publié le par Emmanuel

Ca fait très longtemps que je vous en parle. Maintenant que je me casse, il est temps que je vous la montre. D'ailleurs, je n'ai pas le temps de parler d'autre chose.

Il s'agit bien sûr de la Khevsourétie, terre de contrastes. J'ai enfin scanné mes négatifs et vous avez dans le nouvel album-photo (colonne de gauche ou lien à gauche) un aperçu du reportage à paraître dans le supplément "Voyages" de Libé, ce mois-ci, je ne sais pas quelle semaine exactement (non je ne me la pète pas).

Comme j'avais la flemme de mettre des descriptions, je vous fais un résumé : la majorité des photos concerne le sacrifice d'un mouton, comme vous l'aurez compris. L'occasion, c'est l'Atengenoba, une fête religieuse où on brasse la bière (deuxième photo). Malheureusement les traditions se perdent et on a dû se contenter de merde embouteillée, enfin le reste était suffisamment dépaysant comme ça. Par exemple, je vous recommande la graisse de mouton encore tiède, c'est encore plus efficace qu'un Airwaves.

Pour le reste, la première photo c'est la forteresse de Mutso, enfin une partie, c'est tout à fait dans le style architectural du coin. Après, à la fin, ce sont des locaux, dont un garde-frontière et son môme qui nous ont accueillis pour la nuit dans leur maison perchée dans les alpages - j'en profite au passage pour les remercier ici.

Vous trouvez que c'est un peu sec ? Où est l'humour ravageur de mes anciens billets, reniflez-vous derrière vos claviers ? Certes, certes. Mais après avoir vu ces photos, vous comprendrez qu'il est vain d'écouter plus avant mes plates élucubrations. Oui, comme ces rudes montagnards, vous saurez qu'il vaut mieux mourir sourd qu'aveugle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben alors ? Il est si lourd à porter le spleen de la quitter, que tu ne peux plus causer de la Jorjie ?<br /> <br /> Allez, haut les coeurs ! Sakartvelos Gaumardjos !
Répondre
S
Finalement il y a des photos qui me font penser aux réunions de chasse, dans le Jura (tu sais une région de France!) <br /> Quant à ton chez toi, quelle classe !Mais de nouvelles aventures vous attendent mon cher Tintin ! Euh, pardon, Emmanuel A bientôt. Biz.Sylvie
Répondre
G
une chose est sure: grace à toi nous ne vivrons pas aveugle !
Répondre
C
Crever sourd ou vivre muet ? Tu nous fais la théorie du bon journaliste selon Poutine ?
Répondre