Métro, c'est trop

Publié le par Emmanuel

Tiens, je mets une photo. Je me suis dit que c'est bien pratique pour faire des mises à jour quand on n'a pas d'idées, et puis ça coûte pas cher.

En plus vous réclamiez. Si, si.

Ce qui me turlupine en ce moment c'est ça :

 

Le métro de Tbilissi donc, en l'occurence la station près de chez moi, "Tavisuplebis Moedani" (Place de la Liberté), qui est en train d'être rénové à la va-comme-je-te-pousse. Comment transformer en dix jours un vieux réseau soviétique, qui garde quand même un certain cachet, en "subway" achté-moderne ? Facile. Plaquez de superbes cloisons de chantier en plastique blanc et gris sur les murs nus, virez le marbre au profit du plexigas, c'est tellement plus chatoyant, et pour finir éclairez le tout à l'aide de magnifiques lampes à UV. Ben oui, les globes en verre poli c'est du passé. 

Un de ces jours je vous montrerai le résultat. C'est bien hideux, mais Tbilissi ressemble tellement plus à une capitale européenne comme ça !

Publié dans tbilissi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Dolasa s'est aussi plongé dans le métro de Tbilisi, et en est ressorti avec un texte, l'antre de l'archietecte :<br /> <br /> <br /> http://dolasadolasa.wordpress.com/2011/10/20/metro-de-tbilisi/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
De rien de rien...  Non, je ne connais pas Nestan... Mais c'est vrai que moi aussi, je compte retrouver ma chère Tbilissi... enfin, je vais la retrouver cet hiver, mais j'aimerais la retrouver pour toujours...<br /> Nino
Répondre
E
Merci merci !<br /> Pour l'Huma et Radio Vatican, je crois pas à l'objectivité... on va dire que je suis polyvalent :)<br /> En tout cas merci pour les compliments, c'est vrai que j'adore Tbilissi et les gens qui y vivent... mais toi, dis-moi, ça m'intrigue, est-ce que tu n'aurais pas un lien de famille avec Nestan Nijaradzé, par hasard ? Qui a aussi passé quelques années à Paris... avant de retrouver sa chère Tbilissi :)
Répondre
N
Bonjour!<br /> Dis-moi, je suis intriguée du fait que tu bosses pour l'Humanité tout en bossant pour Radio Vatican! C'est original, serais-tu un jouranliste objectif???<br /> Sinon, ton blog, il a du charme.<br /> - j'ai adoré ton mot pour A. Politkovskaia (et je ressens la même chose)..<br /> - je trouve aussi dommage qu'on pseudo-européanise Tbilissi (notamment son métro)...<br /> - et c'est sympatique, la manière dont tu vois ta voisine qui a l'air vraiment adorable... <br /> Tu sais, ça me manque, l'époque où les voisins m'apportaient les petits plats dès qu'ils cuisinaient chez eux... et oui, j'ai vécu toute ma vie dans ma chère Tbilissi et ça fait seulement 4 ans que je vis à Paris. Rassure-toi, je ne risque pas de goûter les plats des voisins Français, je leur dis juste "bonjour" et vice versa...<br /> Nino
Répondre
E
Surtout quand c'est fait au mépris du bon sens et du goût le plus élémentaire... Mais bon ça fait partie du sens de la vie il paraît.
Répondre